Assurance Prêt : Comment identifier la meilleure assurance emprunteur ?

Par

Assurance Prêt : Comment identifier la meilleure assurance emprunteur ?

L’ultime décision de souscrire à une assurance prêt est généralement liée à votre train de vie ; et prend en compte vos capacités sous diverses formes. Ainsi, se référer à une meilleure assurance emprunteur est beaucoup plus souhaitable; tout en considérant les éventuels écueils qui se dresseront sur votre chemin.

A travers cet article, vous allez découvrir nos précieux conseils qui vous aideront à identifier la meilleure assurance emprunteur.

Qu’est-ce qu’une assurance prêt ?

C’est une garantie que réclame les institutions bancaires (ou toutes structures compétentes) durant le processus de prêt. L’assurance prêt est souvent désignée par assurance emprunteur ; elle est toujours liée à la souscription d’un crédit et engage un débiteur et un prêteur.

Avec son caractère facultatif, vous avez le libre choix de devenir débiteur. Ainsi, elle procède au remboursement de votre prêt dès la survenance d’un évènement inattendu (perte d’autonomie ; incapacité de travail suite à un accident ou maladie, chômage ou décès).

Les critères pour choisir la meilleure assurance emprunteur

Nous avons récapitulé pour vous, les principaux critères qui vous aideront à choisir la meilleure assurance emprunteur.

D’abord, il faut disposez du temps pour analyser tous les contours du sujet avec votre assureur. Ceci vous permettra d’éviter les surprises désagréables.

Aussi, vous pouvez solliciter les compétences d’un courtier spécialisé en assurance prêt personnel ; pour vous aider à mieux déjouer les pièges et à choisir une meilleure assurance prêt.

Ensuite, il faut procéder à la comparaison des offres présentées par les assureurs ; ainsi que les taux d’intérêts en vigueur.

De même, vous devez considérer le Taux Effectif Global (TEG) comme un indicateur clé dans votre prise de décision ; car il inclut l’entièreté des frais relatifs aux dossiers, au crédit et au taux de l’assurance prêt.

Par ailleurs, vous pourrez faire appel à un assureur indépendant pour économiser entre 50 à 75 % ; car les services d’une banque peuvent vous revenir onéreux surtout quand il s’agit de souscrire à une assurance prêt.

De plus, les principes qui régissent l’assurance prêt sont parfois accablants et exigent assez d’attention.

De ce point de vue, nous vous recommandons de bien examiner le délai de carence et de franchise mentionnés dans votre contrat d’assurance prêt. Ces détails très utiles conditionnent la vie du contrat, lors de la survenance d’évènements indésirables.

Enfin, Il faut comprendre que le délai de carence est l’intervalle entre la signature du contrat et le début du dédommagement ; tandis que, le délai de franchise est cette durée comprise entre la survenance de l’évènement imprévu et le début du dédommagement.  Ces délais évoqués varient selon la structure contactée pour homologuer l’assurance prêt. Cependant, le délai de carence est le plus long.

la meilleure assurance emprunteu

Conclusion

Cet article vous a permis de cerner les principaux critères indispensables pour choisir la meilleure assurance emprunteur. L’assurance prêt est liée à tout type de crédit : crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédit etc.

Son objectif est de permettre le remboursement du capital restant dû sur le crédit dès la survenance d’un évènement malheureux à l’égard de l’emprunteur.

Si vous avez aimé nos recommandations, n’hésitez pas à nous contacter directement en cas de besoin.

À propos de l’auteur

author

Laisser un commentaire